lundi 21 juillet 2014

Itinéraire et Planning

Quel casse-tête !



Quand j'ai commencé, tout me paraissait simple... je veux aller dans tel pays, c’est bon, pas de soucis, et puis celui-là, allons-y... Oui, mais....
Au début, tout est surréaliste, on souhaite tout faire, n'importe quand et sans penser au budget ! Ahah
J'ai eu de nombreux itinéraires ....




Première étape : on liste les pays qui nous font rêver. Pour ma part : Russie, Inde, Birmanie, Mongolie, Tibet, Thaïlande, Vietnam, Chine, Corée du sud, Japon, Nouvelle Zélande, Fidji, Ile de pâques, Argentine, Brésil, Chili, Mexique, USA, Bahamas... Rien que çà !

Deuxième étape : on liste le temps (approximatif) que nous souhaitons passer dans chaque pays. Alors Russie 1mois, Inde 1mois, Birmanie 1mois, Mongolie 15jours, Tibet 1mois, Thaïlande 1mois, Vietnam 1mois, Chine 1mois, Japon 1 mois... euh, ça fait combien tout ça... c’est vrai je ne pars que 6 mois et demi !

Troisième étape : on raccourcit la liste des pays !

Quatrième étape : on se renseigne sur la météo du pays au moment où nous souhaitons y aller ! Vous allez me dire, la Russie en janvier par -40°C (j'exagère légèrement!), elle n'a pas lu la quatrième étape ou quoi.... Je vous rassure, c’est volontaire !

Cinquième étape : on mixe tout ça avec le budget billets tour du monde !

Et hop !

Sinon, quelques aides bien utiles pour tout ça :


A-contresens

Un site fabuleux. Leurs voyages et conseils d'un coté et le planificateur de l'autre. 
Bien pensé, je vous le recommande vivement. Merci aux créateurs d'A-contresens.

 

Où et quand partir et 1000 choses à voir dans le monde


Le premier est tout simplement génial. 
Un super tableau récap. en début de bouquin avec la météo par mois et par pays. 
Le deuxième, pour le plaisir des yeux avant le grand départ !

De mon coté, ça a donné : 

Itinéraire V1 : Russie (transsibérien) - Chine - Corée du sud - Vietnam - Thaïlande - Ile de pâques - Chili - Argentine

Itinéraire V2 : Russie (transsibérien) - Inde du nord - Thaïlande - Vietnam - Nouvelle Zélande - Ile de pâques - Chili - Argentine - Mexique

Itinéraire V3 : Russie (Moscou) -  Thaïlande - Vietnam - Chine - Corée du sud - Nouvelle Zélande - Fidji - Ile de pâques - Chili - Argentine

Itinéraire V4 : Russie (Moscou + St Petersbourg) -  Thaïlande - Vietnam - Chine - Corée du sud - Japon - Nouvelle Zélande - Fidji - USA - Bahamas

Et finalement ce sera celui-là:


Russie (Moscou puis Saint Saint-Pétersbourg) - Thaïlande - Vietnam - Chine - Corée du sud - Japon - Hawaï - USA ouest + New York - Bahamas

Coté Planning, ça va donner plus ou moins :

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire